DALS : Shy'm raciste ?

Cette année encore, la chanteuse Shy’m fait partie du jury de Danse avec les Stars. Lors du dernier prime, certains téléspectateurs se sont insurgés et on fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux dû à un comportement raciste de la jeune femme.

La chanteuse a encore fait parler d’elle ce samedi 26 octobre, mais c’est une publicité dont elle se serait certainement passée. Cette fois-ci, ce n’est pas un look extravagant qui a fait parler mais plutôt la manière dont elle s’est adressée à Ladji Doucouré, un candidat. Alors qu’il venait de finir sa prestation sur le parquet de l’émission, Shy’m lui a suggéré de bomber le torse pour que son derrière ne ressorte pas trop : “Je l’ai vu beaucoup en arrière ce soir (...) Effectivement tu as beaucoup les épaules en avant, donc n’hésites pas à bomber et rentrer ce petit popotin”. Si la phrase ne semble pas poser trop de problème, c’est l’accent antillais que la chanteuse a pris qui n’est pas passé du tout après des téléspectateurs.

Sur Twitter, les internautes ont posté des commentaires très durs envers la chanteuse qui a été traitée de raciste. “Pourquoi elle fait ça ? Grosse raciste va, rien à faire dans DALS”. Heureusement pour Shy’m, de nombreux internautes ont pris sa défense en rappelant aux mécontents qu’elle est elle-même originaire de la Martinique. “On peut reprocher plein de choses à Shy’m mais la traiter de raciste pour un accent antillais alors qu’elle est Martiniquaise… y a un bug quelque part !”.

Rubriques

Médias