Coronavirus : Un salon mondial annulé

Le plus grand salon mondial consacré à la téléphonie le Mobile World Congress qui devait se dérouler à Barcelone, a été officiellement annulé, ce mercredi 12 février.

Le salon mondial Mobile World Congress qui accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs, n’ouvrira pas ses portes cette année en raison du nouveau coronavirus. Le patron de l’association a déclaré dans un communiqué : “L’inquiétude mondiale concernant la propagation du coronavirus, les problèmes de déplacement et d’autres circonstances rendent impossible la tenue de l’événement pour la GSMA”.

Cette annulation est devenue inéluctable selon le New York Times. Des mesures de sécurité qui devaient être prises avaient été annoncées par l’entreprise GSMA, par e-mail. Les voyageurs originaires de la provence d’Hubei n’auraient pas eu accès au congrès. “Mais la situation a empiré avec cet e-mail. Certaines des plus grandes firmes technologiques ont pris peur. Et celles qui pensaient que la GSMA contrôlait la situation ont également renoncé à leur présence. Les avocats de la GSMA voulaient s’assurer que l’association ne serait pas tenue responsable d’un seul cas de contagion sur le salon. Mais ils ont propagé un autre virus, les sociétés se retirant les unes après les autres”.

Rubriques

Médias