Coronavirus : les médias gratuits

Alors que la crise sanitaire prend de plus en plus d’ampleur en France et partout dans le monde, de nombreux médias ont choisi de s’adapter et s’ouvrent à tous.

Afin d’informer au mieux la population sur l’évolution de la situation et de la crise sanitaire sans précédent, de nombreux médias font le choix de la gratuité. Parmi eux, on peut citer le journal Le Monde qui a annoncé : “pour répondre à vos questions, pour faciliter vos décisions dans vos vies personnelles et professionnelles, nous mettons à votre disposition de nombreux articles en libre accès”. L’objectif est notamment de lutter contre les fake news qui se répandent sur internet. Une décision prise également par Le Figaro notamment.

Du côté du petit écran, les chaînes France 5 et France 4 ont annoncé qu’elles mettraient en place des programmes aux contenus éducatifs afin d’informer et d’occuper au mieux les plus jeunes. Plus globalement, c’est l’ensemble de France Télévisions qui a choisi de modifier sa grille des programmes. Dans cette période de confinement, le patron de Canal+ a également annoncé que la chaîne passerait en clair, sur l’ensemble des box.

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