Le journaliste controversé intervenait dans l'émission "On est pas forcément d'accord", animée par Yves Calvi. 

Eric Zemmour ne pourra plus faire valoir son opinion dans la chronique "On est pas forcément d'accord" de la matinale de RTL, dans laquelle il exposait ses arguments deux fois par semaine. D'après le magazine Challenges, son intervention ne sera pas maintenue à la rentrée.

Toutefois, le journaliste qui officie sur la radio du groupe M6 depuis 2010 pourrait continuer à prendre part aux débats du vendredi, face à Alain Duhamel. Toujours selon le magazine, Eric Zemmour pourrait également animer une tranche horaire du week-end.

RTL avait été rappelé à l'ordre deux fois de suite par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour des propos tenus par le polémiste, connu pour ses positions radicales concernant l'islam et l'immigration. La rédaction de la radio avait en outre demandé son départ à plusieurs reprises, mais la direction de M6 et RTL avait toujours soutenu Eric Zemmour.

« La plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait »

Le 3 mai 2018, la cour d'appel de Paris a condamné le polémiste pour provocation à la haine religieuse, suite à des propos islamophobes tenus en 2016 dans l'émission "C à vous", sur France 5. En 2011 déjà, Eric Zemmour avait été condamné pour provocation à la haine après avoir déclaré à l'antenne que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait ».

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !