Cette photo du G7 fait réagir

Une photo du G7 qui a eu lieu ce week-end à Biarritz a fait le tour des réseaux sociaux et a été détournée à de nombreuses reprises.

Lors de la première séance de travail, pendant le 45e sommet du G7 à Biarritz, une photo a été prise et montre, depuis le plafond, les sept dirigeants (Emmanuel Macron, Donald Trump, Shinzo Abe, Giuseppe Conte, Boris Johnson, Justin Trudeau et Angela Merkel) ainsi que Donald Tusk, le président du Conseil européen, tous assis autour d’une table ronde. C’est le compte G7 qui l’a publiée dimanche matin sur Twitter, avec en légende : ”Il est temps d’agir !”. Aimé plus de 6 000 fois et partagé des milliers de fois, ce cliché aurait été pris à l’aide d’un appareil photo accroché au plafond et contrôlé à distance.

Cette photo est rapidement devenue virale, et a été détournée de plein de façons différentes. Un internaute la partage en écrivant “Quand t’es un moustique et que tu t’es fait repérer”. Un autre écrit : “Esprit de la croissance, si tu es là manifeste-toi”. Certains en ont même fait un GIF. D’autres ont ri de petits détails remarqués sur la photo. Par exemple, Donald Trump ne montre pas ses mains, ce qui a suscité des blagues chez les internautes. Notamment “Trump joue à candy crush sous la table…”.

Rubriques

Médias