Carlos Ghosn, bientôt en tête d’affiche

Le chef d’entreprise Carlos Ghosn pourrait bien faire l’objet d’un nouveau blockbuster auprès d’un grand cinéaste américain.

Carlos Ghosn a connu de nombreuses péripéties ces derniers temps. Incarcéré sous caution au japon, ce dernier s’est enfui et a trouvé l’asile au Liban. Un parcours pour le moins étonnant qui disposerait de tous les éléments croustillants nécessaires pour faire un film digne du studio hollywoodien.

Le mois dernier, l’homme d’affaire avait rencontré, le producteur américain, John Lesher afin de lui proposer un projet. Selon le New York Times : « Le thème était la rédemption. Le méchant était la justice japonaise ». Le film serait une fiction ou un documentaire. Il faut dire que cela importe peu le personnage principal qui tient avant tout à briller sous les projecteurs.

Après qu’il ait ressuscité la marque Nissan en 2000, Carlos Ghosn était devenu le héros d’un manga qui ciblait les cadres japonais et qui parlait de son enfance au Liban et de sa gloire nippone. Il s’intitulait « l’Histoire vraie de Carlos Ghosn ». L’histoire a été publiée en plusieurs épisodes dans un magazine.

Rubriques

Médias