Canteloup : un salaire astronomique !

L’information a été révélée par Mediapart. Dans une enquête sur les salaires versé par Europe 1, les journalistes de Mediapart ont dévoilé le salaire particulièrement juteux de l’humoriste Nicolas Canteloup.

150 000 €, c’est le salaire que l’humoriste toucherait chaque mois ! Intervenant quotidiennement dans sa “Revue de presque”, l’imitateur star toucherait donc un salaire particulièrement important. Un salaire bien au-dessous de ses collègues. En comparaison, selon les sources de Mediapart, Anne Roumanoff touchait 30 000 euros par mois.

Suite à ces révélations, l’agent de Nicolas Canteloup s’est exprimé : “Nicolas est une mégastar. On ne traite pas Nicolas comme les autres, et je le dis sans arrogance, c’est normal”. Il précise également que cette rémunération permet également à l’humoriste de rémunérer ses deux ou trois coauteurs.

Quoi qu’il en soit, son agent estime légitime cette rémunération : “Il fait 5 à 6 millions tous les soirs sur TF1; le matin, c’est une valeur sûre d’Europe, surtout à un moment où la station est en perte de vitesse”. En plus de son salaire sur Europe 1, l’humoriste cumule celui de son émission “C’est Canteloup” sur TF1, pour arriver à une somme très confortable à la fin du mois.

Rubriques

Médias