Canal + suspend son offre

Le groupe de télévision payante Canal + qui avait rendu ses chaînes gratuites il y a quelques jours, va restreindre son offre, qui prendra fin le 31 mars.

La décision de Canal + de passer l’intégralité de ses chaînes en clair durant le confinement, depuis le 16 mars, a provoqué un tollé dans le monde de l’audiovisuel. A partir de samedi, seules les chaînes Canal + et Séries seront disponibles. Canal + Cinéma, Canal + Sport, Canal + Family et Canal + Décalé deviendront à nouveau payantes. Le groupe a précisé : “L’opération se poursuivra jusqu’au 31 mars”. Il donnera également accès “pour la première fois en clair” à la totalité de l’une de ses séries maison “Le Bureau des Légendes” afin de ne pas trop décevoir les téléspectateurs.

Le directeur général de la Société des auteurs-compositeurs dramatiques (SACD) Pascal Rogard a indiqué : “Canal+ se fait de la pub à bon compte, en jouant les généreux pendant l’épidémie alors qu’il viole toutes les règles et que ses abonnés continuent de payer au prix fort” avant d’ajouter : “Derrière un discours démagogique, Canal+ se livre à une opération de piratage à grande échelle. C’est une façon de ne pas avoir à dédommager les abonnés, alors que les compétitions sportives s’arrêtent”.

Rubriques

Médias