CANAL+ réprimandé par le CSA

Selon le CSA, ce sont les chaînes du groupe Canal+ qui ont le plus fait l'objet de plaintes de la part des téléspectateurs en 2018.

Une télé plus exemplaire ?

Le CSA vient de dresser son bilan pour l'année 2018 et nous informe que le nombre de plaintes de téléspectateurs a été divisé par trois par rapport à l'année dernière (30 000 cette année contre 90 000 l'année dernière). Les programmes TV seraient-ils plus exemplaires ? Pas vraiment, puisque le CSA a mis en place un formulaire de saisine plus détaillé, et donc plus dissuasif, pour les téléspectateurs qui souhaiteraient déposer une plainte. Ces derniers doivent ensuite formuler leur plainte par écrit, ce qui permettrait au CSA de mieux faire le tri entre les plaintes fondées et les autres. 

Cyril Hanouna dans le viseur des téléspectateurs

Entre Cyril Hanouna et Thierry Ardisson, on ne s'étonne guère de voir les chaînes du groupe Canal+ en tête des chaînes faisant l'objet de plaintes de la part des téléspectateurs auprès du CSA. Il faut dire que leurs émissions suscitent souvent la controverse, comme en témoignent la séquence sur le viol conjugal dans Touche Pas A Mon Poste (plus de 7000 saisines) et les propos controversés tenus par Yann Moix sur la police dans Les Terriens du Samedi (plus de 4000 saisines).

Rubriques

Médias