Bientôt un abonnement Netflix à moins de 5 euros ?

Netflix doit faire face à la concurrence et adapte alors ses formules d’abonnement. Un nouvel abonnement, exclusivement sur mobile, devrait coûter moins de 5 euros par mois. Une offre alléchante qui devrait en attirer certains !

Netflix a adressé une lettre à ses investisseurs, dans laquelle est évoquée cette nouvelle formule, qui propose un abonnement moins cher. Cependant, seul un usage mobile sera possible avec cette formule. La résolution d’image sera limitée à 480p et permettra de diminuer le poids des fichiers une fois téléchargés et donc de réduire les coûts. Netflix cherche ainsi à s’adapter face à la concurrence de plus en plus importante.

Entre avril et juin 2019, pour la première fois, la plateforme a perdu 126 000 abonnés, rien qu’aux États-Unis. Les tarifs de la formule “standard” ont augmenté : elle est passée de 10,99 dollars à 12,99 dollars par mois. Ce qui explique la diminution du nombre d’abonnés. Cette nouvelle formule d’abonnement, moins chère, devrait permettre d’en attirer plus à nouveau. Elle sera lancée en Inde dans un premier temps et, si les résultats sont positifs, sera étendue aux autres pays.

Rubriques

Médias