Avengers : Endgame, le plus gros succès

Le film Avengers : Endgame, sorti en avril 2019, a détrôné Avatar au box-office et est passé n°1 des plus gros succès de tous les temps.

2,787 milliards de dollars, voilà ce qu’a récolté le film au box-office. 3 mois, c’est le temps qu’il a passé sur les écrans des cinémas. Quelques semaines après la première du film, une deuxième version du film Avengers : Endgame est sortie en salles, avec quelques séquences en plus. L’objectif était clairement de dépasser Avatar, resté n°1 au box-office pendant des années. Mission accomplie pour Marvel !

Dans le top 5, on trouve donc ces deux films, mais aussi Titanic (2,18 milliards de dollars au box-office), Star Wars VII (2,06 milliards de dollars) et Avengers : Infinity War (2,05 milliards de dollars). Disney ayant racheté la Fox, ce ne sont que des films Disney ! Le Roi Lion actuellement au cinéma se fera-t-il lui aussi une place au soleil ? Cependant, les chiffres annoncés ne tiennent pas compte notamment de l’évolution de prix du dollar ces dernières années. Si c’était le cas, Autant en emporte le vent serait le n°1, et Avengers : Endgame ne serait que 16ème sur la liste.

Rubriques

Médias