Astérix rapporte aux hôpitaux

Ce mardi 26 mai, des planches du dessinateur français Albert Uderzo ont été vendues à un prix généreux. La somme a été reversée à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Quatre planches originales du célèbre dessinateur Albert Uderzo, offertes par l'épouse et la fille du célèbre dessinateur, ont été adjugées pour une grande somme au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Une planche de Tanguy et Laverdure, extraite de l'album Escadrille des cigognes (1964), à l’encre de Chine, au crayon et crayon bleu sur papier, a remporté le plus haut prix de la vente à 150 000 euros. Cette planche était estimée entre 60 000 et 100 000 euros.

La planche d'Oumpah-Pah, estimée entre 40 000 et 60 000 euros, également réalisée à l’encre de Chine sur papier, de l'album Le Peau-rouge, a finalement été vendue pour la somme de 65 000 euros. Cet album avait été publié en 1961 aux éditions du Lombard et prépublié en 1958 dans le journal Tintin. Ces deux planches décrochent les nouveaux records du monde pour une planche de Tanguy et Laverdure et d'Oumpah-Pah d'Albert Uderzo aux enchères, a indiqué l'AFP.

Rubriques

Médias