9 millions de clients d'Easyjet piratés

Les données de 9 millions de clients de la compagnie aérienne Easyjet ont été piratées.

La compagnie aérienne Easyjet a été piratée. Environ neuf millions de clients sont concernés par ce piratage. La compagnie a affirmé avoir contacté toutes les personnes victimes de cette cyberattaque. Cette dernière a précisé dans un communiqué que les pirates informatiques ont eu accès aux adresses e-mails et aux détails du voyage, et dans un faible nombre de cas, soit 2.208 personnes, aux données des cartes de crédit de ses passagers. EasyJet a également précisé que l’ensemble des clients affectés seront contactés dans les prochains jours et d’ici le 26 mai au plus tard. La compagnie est déjà entrée en contact toutefois avec ceux dont les données de cartes de crédit ont été compromises.

La compagnie aérienne a présenté ses excuses aux personnes concernées et leur a expliqué qu’il n’y avait pas d’indices laissant penser que les données ont été utilisées à de mauvaises fins. Selon la compagnie qui a réussi à enrayer l’accès non autorisé à son système informatique, il s’agit d’une cyberattaque à partir d’une source “hautement sophistiquée”.

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