215 millions d’euros pour Lagardère

Le groupe Lagardère a déclaré vendredi 24 mai 2019 qu’il avait cédé la majorité de son pôle TV au groupe M6. Un rachat à hauteur de 215 millions d’euros.

Les chaînes Gulli, Canal J et Tiji ont été rachetées par M6 à un prix de 215 millions d’euros. Les avis des instances représentatives du personnel des deux groupes ont été obtenus, puis le contrat de cession du pôle Télévision de Lagardère, à l’exception de la chaîne musicale Mezzo, a été signé.

Fin janvier, le groupe M6 avait déjà annoncé qu’il était en négociation avec Lagardère pour récupérer la majorité de son pôle TV afin de pouvoir élargir son offre pour toute la famille. M6 peut alors ajouter une nouvelle chaîne TNT gratuite, en plus de M6, W9 et 6ter. Il aura bientôt MCM, RFM TV, Elle Girl TV et MCM Top, qui sont des chaînes payantes de divertissement, mais aussi des plateformes de rattrapage, des activités de distribution à l’international et de régie publicitaire. Tout cela représentait en 2017 un chiffre d’affaires de 98 millions d’euros.

Lagardère continue donc de se désengager des médias, après la cession de plusieurs de ses magazines comme Elle. Le groupe souhaite désormais se contenter de Paris Match, le Journal du Dimanche et Europe 1.

Rubriques

Médias