10 ministres en direct sur Twitch

Ce mardi, le gouvernement va animer un grand débat sur Twitch, leader mondial du streaming de jeux vidéo, espérant ainsi toucher un public jeune. 

Afin d'intégrer les jeunes Français au Grand débat, le gouvernement a décidé d'aller à leur rencontre, c'est-à-dire sur internet où ils se trouvent la plupart du temps et en particulier sur une plateforme bien connue des amateurs de jeux vidéo : Twitch. Ce mardi 19 février, 10 ministres vont ainsi animer un Grand débat en direct sur cette plateforme de référence, très appréciée des jeunes. 

Le site Twitch, créé en 2011 pour diffuser en direct des parties de jeux vidéo, connaît un réel succès depuis sa création. Le géant Amazon l'a même racheté 970 millions de dollars en 2014. Cette plateforme de jeux vidéo diffuse également des contenus IRL (pour "In Real Life", traduction de "dans la vraie vie"), lesquels ont été visionnés près de 484 millions d'heures en 2018. 

Avec la tenue de ce débat sur Twitch, l'objectif du gouvernement est de toucher un public plus jeune (18-35 ans), peu impliqué dans le Grand débat. L'interactivité de la plateforme permet aux internautes de réagir et poser des questions en direct aux 10 ministres qui échangeront avec eux, ce mardi de 09h à 19h. 

Les dix ministres à débattre sur Twitch devraient être, dans l'ordre de passage : Sébastien Lecornu et Hugo Travers (Collectivités territoriales), les ministres Jean-Michel Blanquer (Éducation) et Gabriel Attal (Jeunesse), Franck Riester (Culture) et Olivier Dussopt (Action et Comptes publics), Julien Denormandie (Ville et logement), François De Rugy et Emmanuelle Wargon (Transition écologique), Brune Poirson (Transition écologique). 

Rubriques

Médias