Waze : une voiture plonge dans un lac en suivant les indications de l'application

Un conducteur américain peu attentif et très fidèle à l'application Waze a terminé sa route dans un lac avec les autres occupants de la voiture à cause des indications de l'appli. 

Il faut parfois ouvrir les yeux plutôt que de les river sur son portable. C'est ce qu'a appris à ses dépens un conducteur ainsi que l'ensemble des passagers de la jeep qu'il conduisait. Incrédule face à sa mésaventure, l'homme au volant de la voiture a indiqué aux médias locaux qu'il "suivait les indications du GPS" lorsque sa voiture s'est brusquement retrouvée dans le lac Champlain près de Burlington aux États-Unis. "La seule partie visible du véhicule était le pare-chocs arrière", a précisé la police locale. Toute semble indiquer un défaut de l'application GPS, d'autant plus que l'homme "n'était pas sous l'influence de l'alcool ou de la drogue au moment de l'incident" et une "forte pluie et un léger brouillard" recouvraient les environs au moment de l'incident.

Pas de réponses de la part de Google

Le géant américain d'internet qui est propriétaire de l'application n'a pas su donner de réponses satisfaisantes concernant cet incident. "Les cartes de Waze sont mises à jour avec des millions de modifications pour s'adapter quotidiennement aux conditions routières", sous-entendant que l'accident avait certainement été dû à une erreur humaine plutôt qu'à leur application.

Rubriques

Insolite