Une subite envie de pizza ? Il vous est peut-être déjà arrivé de ressentir cette sensation un soir de flemme où vous n’avez pas envie de vous faire à manger… Visiblement cela peut arriver également chez les ours.

Les propriétaires de cette pizzeria du Colorado, aux États-Unis, ont dû avoir une drôle de surprise lorsqu’ils ont visionné les images de vidéosurveillance. Dans la nuit de dimanche à lundi, le restaurant a été cambriolé. Mais point de bandit à l’horizon, il s’agissait en réalité de trois ours noirs, une mère et ses deux petits. 

Les animaux ont pénétré dans les lieux en cassant une fenêtre du restaurant et ont foncé directement dans les cuisines. Ils ont réussi à ouvrir le réfrigérateur et à voler des plateaux contenant de la pâte à pizza crue et du salami. Ils ont également fouillé dans les poubelles. Les ours ont dévoré leur petit festin avant de prendre la poudre d’escampette, la gueule chargée de vivre.

Un besoin de nourriture avant d’hiberner

Il faut préciser que les ours ont besoin d’une grande quantité de nourriture en cette saison, de quoi faire des provisions avant d’hiberner. Ils “ont choisi leurs aliments avec soin. Dès la fin du mois d'août, les ours noirs entrent dans une période 'd'hyperphagie' où ils cherchent à stocker des calories et à prendre du poids avant l'hibernation”, précise CBS qui révèle l’affaire. “C'est une période où les ours se nourrissent avec frénésie”.

Si vous passez dans le coin, rassurez-vous, tous les aliments touchés par les animaux ont été jetés et la cuisine désinfectée. Par chance pour les restaurateurs, la réserve de nourriture se trouvait dans une autre pièce et n’a donc pas été trouvée par les trois ours.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !