Un phénomène déroutant qui a causé plus de peur que de mal : aucun blessé n'est à déplorer.

Mercredi, une mini-rafale de sable a frappé la plage de la Salis à Antibes, dans les Alpes-Maritimes, rapporte le journal local Nice-Matin

Une vidéo diffusée par le journal lui-même montre en effet une sorte de tourbillon de sable en train de déferler sur la plage et emportant presque tout sur son passage, des parasols aux bouées en passant par les serviettes.

Des images impressionnante  sur lesquelles on peut voir, entre autres, des plagistes en panique et des parasols qui volent dans le ciel.

"J’étais à la douche, et j’ai vu une bouée [en forme de] flamant rose s’élever dans les airs d’un coup !", a raconté un témoin à Nice-Matin"Ce n'est qu'après que j'ai compris qu'elle appartenait à ma fille." L'un des membres de l'équipe des nageurs-sauveteurs parle quand à lui d'un "mouvement de panique""Les enfants ont eu peur, ils ont hurlé, tout le monde s'est levé. Cela n'a pas duré longtemps", a-t-il indiqué au quotidien.

Une mini-catastrophe qui n'a pourtant pas vraiment effrayé les auteurs de la vidéo, hilares : "Oh, des barres !", s'esclaffe la jeune fille aux côtés de son ami tout aussi amusé.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !