Un ver de 12 cm retrouvé dans la poitrine d'une femme après qu'elle ait ingéré des grenouilles... vivantes !

Une jeune femme qui pensait simplement soigner ses rhumatismes en suivant un traitement à base de grenouilles s'est au final retrouvée avec un ver solitaire de 12 cm de long dans la poitrine.

Quelle surprise les médecins ont eue en soignant leur patiente : cette dernière se plaignait de douleurs dans la poitrine, ce qui a entraîné son hospitalisation. Mais lors de son opération, un ver long de 12 cm a été retrouvé ! 

Elle a avalé trois grenouilles vivantes !

Une Chinoise de 59 ans s'est retrouvée hospitalisée dans la province du Zhejiang suite à d'intenses douleurs ressenties au niveau de sa poitrine. Celle-ci sentait en effet une boule au niveau du sein, et s'est ainsi rendue à l'hôpital. Elle a alors expliqué qu'elle souffrait de rhumatismes plusieurs années plus tôt, et que pour contrer ces douleurs elle avait suivi un traitement assez spécial : la jeune femme avait avalé trois grenouilles vivantes !

Un ver de 12 cm retrouvé dans sa poitrine

Après son traitement de médecine traditionnelle, la patiente s'était retrouvée avec des maux d'estomac que les docteurs avaient déclaré comme étant une "occlusion intestinale en lien avec un parasite". Ses symptômes sont ensuite remontés à la poitrine, où est apparue une boule conduisant à son hospitalisation. Mais c'est lors de son opération que les médecins chinois se sont rendu compte de ce qui était la cause de ses souffrances : «J'ai trouvé une tête de ver dans sa poitrine. J'ai essayé de l'arracher, et un ténia de 12 cm de long est sorti» déclare le Dr Zhang Yun. 

Mais tout est bien qui finit bien, la jeune femme a ensuite été à nouveau opérée pour soigner l'infection parasitaire résultant de son petit traitement à base de grenouilles ! 

Rubriques

Insolite