Une pizza 154 fromages !

Un chef australien est entré dans le Guinness Book d’une manière étonnante. En effet, il vient de battre le record du plus grand nombre de fromages différents sur une seule et même pizza !

Johnny Di Francesco est un chef cuisinier australien. Installé à Melbourne avec son restaurant le 400 Gradi, il s’est lancé un défi : battre le record Guinness du plus grand nombre de fromages différents sur une seule pizza. L’ancien record était établi à 111. Avec 154 fromages différents sur une seule pizza, il a donc largement dépassé l’ancien record ainsi que celui qu’il avait auparavant qui était de 99.

Suite à ce record, le chef australien s’est exprimé : “Même si la pizza 154 fromages n’a pas été une impossibilité culinaire, c’était clairement un challenge culinaire ! Nous savions que c’était une idée ambitieuse mais ça l’était encore davantage que nous le pensions”.

On ne sait pas si le goût était au rendez-vous, en tout cas, il a réussi à faire une pizza dont le poids est relativement raisonnable en utilisant qu’un seul gramme pour chaque ingrédient. Seuls quelques fans de fromage ont eu l’occasion de goûter à sa création qu’il a proposé pendant 5 jours.

Rubriques

Insolite