Une montagne de drogue brûlée

En Indonésie, 800 kg de marijuana ont été brûlés en public par la police.

Un gouvernement intransigeant

L'Indonésie est l'un des pays les plus répressifs au monde en matière de lutte contre la drogue. En témoigne cette mise en scène opérée ce jeudi 27 décembre par la police de la province d'Aceh, au nord-ouest du territoire indonésien.

Les autorités locales ont tenu à effectuer une opération spectaculaire de destruction de drogues en public. L'objectif était de rappeler la politique de tolérance zéro appliquée par le gouvernement à l'encontre de la vente et la consommation de stupéfiants.

Une véritable pyramide de drogue

C'est ainsi qu'une "montagne" de drogues composée de 800 kg de marijuana et 19 kg de métamphétamines est partie en fumée. Pour couronner le tout, cinq individus soupçonnés d'être impliqués dans des affaires liées à la drogue ont été contraints par la police à assister à la scène. Ils ont même eu l'obligation de revêtir une tenue orange pour l'occasion.

Il faut savoir que la province indonésienne d'Aceh est une région très conservatrice : l'alcool, le jeu, l'homosexualité et l'adultère y sont interdits et punis de coups de fouet en public. 

Rubriques

Insolite