Une main retrouvée dans un requin

À la réunion, une main et un avant-bras ont été découverts dans l‘estomac d’un requin tigre. Une enquête est en cours et elle laisse à penser que ce sont les restes d’un touriste écossais qui était porté disparu depuis une semaine.

En début de semaine, une main portant une bague ainsi qu’un avant-bras ont été retrouvés dans l’estomac d’un requin tigre qui a été pêché au large de l’île de la Réunion. Ce sont les scientifiques du Centre de Sécurité Requin qui ont découvert les restes alors qu’ils faisaient l’autopsie de plusieurs requins de plus de 3m de long. Les requins avaient été capturés dans le but d’une recherche afin de réduire le risque de requins dans les eaux de l’île. Des prélèvements ont été effectués par la police scientifique et des tests ADN sont en cours. Une source a indiqué que l’épouse de l’écossais disparu avait identifié la bague comme étant celle de son mari.

L’homme écossais porté disparu est âgé de 44 ans et a disparu alors qu’il se baignait dans le lagon de l’Hermitage. Dans le lagon, la mer est peu profonde et ne pose pas de danger en particulier à part une passe dans la barrière de corail qui mène à la haute mer. Lorsque son épouse ne l’a pas vu revenir, elle a donné l’alerte et un dispositif a été déclenché pour le retrouver. Personne ne sait si l’homme s’est noyé ou s’il a été attaqué par le requin.

Rubriques

Insolite