Une Lamborghini imprimée en 3D

Sterling Backusun, un Américain, a imprimé en 3D la copie d’une Lamborghini Aventador. D’ici octobre prochain, sa voiture pourrait rouler, selon lui.

Le projet, qui a commencé il y a un an et demi, est encore en cours. Un jeune garçon de 11 ans, grand adepte d’un jeu vidéo dans lequel il pouvait conduire une Lamborghini Aventador, a soufflé l’idée à son père. L’Américain Sterling Backusun a alors décidé de lui en construire une, mais avec des pièces en 3D, pour un moindre coût. Selon lui, son budget devrait aller jusqu’à 20 000 dollars, tandis que le véhicule d’origine coûte plus de 320 000 euros.

Néanmoins, toutes les pièces n’ont pas été imprimées en 3D, notamment le moteur de Corvette, la transmission de Porsche 911, le châssis en acier, les pneus… Sterling Backusun s’est inspiré des dessins en 3D de la voiture qu’il a pu trouvés en ligne. Il a précisé que ce n’était pas une contrefaçon, puisqu’il a créé des pièces différentes et ne souhaite pas commercialiser son véhicule imprimé en 3D. Attendons donc de voir le résultat final !

Rubriques

Insolite