Une femme accouche de sa petite fille

A 61 ans, une américaine a accouché de sa propre petite fille. Grâce à la fécondation in vitro, la femme a pu mettre au monde la petite fille pour son fils Matthew Eledge. Une histoire insolite qui a permis de faire le bonheur du fils et de son compagnon.

Elliot Doughertu et Matthew Eledge forment un couple gay comblé. En effet, après avoir fait part de leur envie d’avoir un enfant, la mère de Matthew avait immédiatement proposé son aide à son fils : “Si tu veux que je sois ta mère porteuse, je le ferai sans hésiter”. Une fois l’accord du corps médical obtenu, une fécondation in vitro a pu être réalisée à partir du sperme de Matthew et des ovules de la soeur d’Elliot.

Bien que ménopausée depuis dix ans, le corps de la mère de 61 ans a parfaitement réagi et la fécondation a fonctionné dès le premier essai. Autorisée aux Etats-Unis, la Gestation Pour Autrui (GPA) représente cependant un certain coût financier : 40 000 dollars dans ce cas-ci. Suite à l’accouchement, Matthew s’est confié : “Quand vous êtes gay, marié et que vous voulez un enfant, vous savez que vous devrez trouver une manière spéciale de fonder une famille”.

Rubriques

Insolite