Une étonnante proposition de Pôle emploi

Agée de 42 ans, Hinda est mère de famille et est en recherche de travail depuis près d’un an. Arrivant en fin de droit, la pression est particulièrement importante pour la quadragénaire. Inscrite à Pôle Emploi, elle scrute toutes les annonces disponibles. Cette fois-ci, la mère de famille a reçu une offre un peu particulière adressée par Pôle Emploi.

C’est Le Parisien qui rapporte la situation de cette habitante de Dammarie-les-Lys, en Île-de-France. En difficulté pour retrouver un travail, Hinda recherche activement parmi les quelques annonces disponibles et adaptées à ses compétences. Récemment, elle a reçu une annonce particulièrement indécente de la part de Pôle Emploi : un poste d’employée d’accueil polyvalente dans un hammam libertin.

Déjà radiée à deux reprises de Pôle Emploi, la mère d’une fillette de 3 ans a donc décliné l’offre : “Quand j’ai reçu cette annonce de ma conseillère de Pôle emploi, j’ai été très surprise ! Je ne me vois pas travailler dans un établissement libertin même si c’est près de la gare de Lyon. Je ne suis pas désespérée au point d’accepter ce type d’emploi…”. Pour le refus de cette offre très spécifique, la directrice départementale de Pôle Emploi a assuré qu’elle ne sera pas radiée.

Rubriques

Société