Une entreprise refuse les fumeurs

Une entreprise états-unienne exige que ses employés soient non-fumeurs sur leur lieu de travail ainsi que dans leur vie personnelle.

Une entreprise du nom d’U-Paul, spécialisée dans le transport de camions et les déménagements, a choisi de changer ses critères de recrutements depuis le début du mois de février. La firme comptant plus de 18 000 employés refuse catégoriquement d’embaucher des fumeurs et n’accepte pas ceux qui seraient en train d’arrêter.

Selon Courrier international, elle aurait également mis en place “un test de dépistage”. Aux États-Unis, la cigarette est interdite dans pratiquement tous les lieux publics. Ce critère d’embauche est légal dans 21 États du pays. L’entreprise assure que cette démarche est un engagement pour le bien-être des salariés.

Dans ce pays où l’assurance maladie est l’affaire d’entreprises privées, certains employeurs préfèrent prendre des précautions. Selon la juriste Karen Buesing, interrogée par Courrier international : "Aux États-Unis, l’assurance maladie est généralement fournie par les employeurs, et les entreprises dont le personnel comprend une forte proportion de fumeurs doivent débourser davantage".

Rubriques

Insolite