Une demande en mariage originale

Un japonais a eu une idée particulièrement originale pour faire sa demande en mariage. En effet, il a utilisé le GPS art pour réaliser un dessin numérique. Un manière étonnante de faire sa demande qui a nécessité un parcours de plus de 7 000 kilomètres.

Yasushi Takahashi avait l’intention de demander en mariage sa compagne depuis plusieurs années. Afin de la surprendre, il a décidé d’utiliser un moyen particulièrement étonnant : le GPS art. Cette technologie fonctionnant à partir de Google Earth lui a demandé beaucoup de préparation et un long périple.

Pour réaliser un dessin numérique formant l’inscription “Marry me” (“épouse-moi” en anglais), ce japonais a dû préparer un itinéraire bien précis. Une fois son parcours parfaitement préparé, il a décidé de démissionner et de partir pour un périple allant de l’île d’Hokkaido jusqu’à la côte de Kagoshima. Après 6 six mois et plus de 7 000 kilomètres parcourus à pied, la forme “Marry me” était prête. Intégré dans Google Earth, il a ensuite présenté son dessin numérique à sa conjointe qui n’a pas hésité à lui dire oui. Une belle histoire qui est aujourd’hui dans le Guinness book des records puisque c’est le plus grand dessin numérique de l’histoire.

Rubriques

Insolite