Une bouteille retrouvée 9 ans plus tard

C’est une histoire étonnante qui a commencé il y a neuf ans. Un jeune américain, âgé à l’époque de 10 ans, avait lancé une bouteille à la mer sur les côtés de Rockport dans le Massachusetts. Une bouteille qui vient d’être retrouvée… en France.

Le 15 octobre dernier, un français originaire des Landes a fait une découverte un peu spéciale sur une plage située entre Contis et Mimizan. En effet, en se promenant, le landais est tombé sur la bouteille du jeune américain. Dans la lettre qu’il avait écrite à l’époque, le jeune américain racontait qu’il aimait les pommes, la plage et que sa couleur favorite était le bleu.

Dans la lettre, le jeune garçon demandait également à la personne qui tomberait sur la bouteille de lui répondre. C’est donc après 6 000 kilomètres parcours et 9 ans d’attente que l’américain a enfin reçu une réponse. En découvrant la réponse, le jeune homme, désormais âgé de 19 ans, s’est dit “stupéfait”. On ne sait pas encore si les deux personnes correspondants vont désormais se rencontrer ou continuer cette correspondance peu commune.

Rubriques

Insolite