Une bouteille à la mer

En 1969, un jeune Britannique a jeté une bouteille à la mer, avec un message dedans. Un père et son fils en Australie l’ont trouvée, 50 ans plus tard.

Paul Elliot et son fils ont raconté à la radio ABC qu’ils avaient trouvé une bouteille sur la côte ouest de la péninsule d’Eyre. Ils étaient en train de pêcher quand ils l’ont repérée. La bouteille contenait une lettre manuscrite, datée du 17 novembre 1969. Son auteur, Paul Gilmore, raconte qu’il est un jeune Britannique âgé de 13 ans, en voyage sur le “Fairstar”. Celui-ci est un navire qui longe la côte sud de l’Australie, de Fremantle jusqu’à Melbourne.

Le jeune Anglais demande dans sa lettre à celui qui la trouvera de lui répondre à une adresse se situant à Melbourne. C’est la radio ABC qui a retrouvé le frère et la soeur de l’auteur de la fameuse lettre, qui se nomment David Griffin et Annie Crossland. La famille de Paul Gilmore est restée en Australie jusqu’en 1973 et a fini par retourner au Royaume-Uni. Selon David Griffin, océanographe, la bouteille n’a pas pu rester à flot pendant 50 ans, elle a probablement été enterrée sur une plage puis renflouée lors d’une tempête. Paul Gilmore serait en croisière dans la mer Baltique.

Rubriques

Insolite