Une araignée nommée en hommage à Karl Lagerfeld

Les scientifiques ont été inspirés pour nommer cette araignée sauteuse ! Avec ses couleurs noir et blanc, elle a été nommée “Jotus karllagerfeldi”, en hommage au directeur artistique de la maison française Chanel, mort en février dernier.

Karl Lagerfeld est mort le 19 février 2019. Des scientifiques ont décidé de lui rendre un hommage pour le moins insolite, en baptisant une araignée en son honneur. Il s’agit d’une nouvelle espèce, découverte en Australie par des chercheurs allemands travaillant pour le Centre d’histoire naturelle de l’Université de Hambourg. Le plus étonnant, c’est qu’elle a vraiment des allures de Karl Lagerfeld, avec ses pattes noires et blanches.

C’est pourquoi ces chercheurs ont décidé de la nommer d’après l’icône de la mode : Jotus karllagerfeldi. Danilo Harms, l’un des auteurs de l’étude, explique : “L’animal nous a rappelé, avec ses couleurs, le style minimaliste de Karl Lagerfeld. Par exemple, on associe ses rayures noires sur ses pattes avec les gants qu’il portait tout le temps”. Cette araignée n’est pas la seule à porter le nom d’une célébrité : la Desis bobmarleyi rend hommage, comme son nom l’indique, à Bob Marley.

Rubriques

Insolite