Une ado accouche au commissariat

Une adolescente de 15 ans a accouché dimanche dernier au commissariat de Dunkerque.

Naissance au commissariat

Dimanche 23 décembre au matin, une jeune fille âgée de 15 ans a mis au monde un bébé au commissariat de Dunkerque, alors qu'elle se trouvait en garde-à-vue. L'adolescente avait été arrêtée samedi soir après être entrée chez un homme de 47 ans, en compagnie de deux autres jeunes âgés de 17 ans. Les trois jeunes gens étaient soupçonnés d'avoir agressé l'homme pour le voler. Ils étaient entrés chez lui par la ruse, demandant simplement à emprunter ses toilettes.

Alors que le parquet de Dunkerque était sur le point de lever la garde-à-vue de l'adolescente par manque de preuves, cette dernière a été subitement prise de fortes douleurs au ventre. Les policiers ont compris qu'elle était sur le point d'accoucher et l'ont aidée à mettre au monde son enfant, en attendant l'arrivée des pompiers.

Un déni de grossesse

La jeune femme a expliqué ne pas être au courant de sa grossesse. D'après les enquêteurs, elle ne présentait aucun signe indiquant qu'elle attendait un enfant. La surprise a donc été de taille pour l'adolescente, qui ne s'attendait sûrement pas à ressortir du commissariat en étant maman. La jeune mère a ensuite été transportée à l'hôpital avec son enfant. Les deux sont en bonne santé.

Rubriques

Insolite