Une actrice arrêtée au Congrès

Ce vendredi, Jane Fonda, la célèbre actrice et activiste, a été arrêtée à Washington D.C. alors qu’elle manifestait contre le changement climatique devant le congrès. Elle et 16 autres personnes ont été interpellées.

Sur les marches du Congrès des États-Unis, Jane Fonda accompagnée de 16 autres personnes ont manifesté contre le réchauffement climatique. Si la manifestation était calme, les personnes présentes ont quand même toutes été arrêtées pour “manifestation illégale”. Cet acte était le premier de ce qui semble être des manifestations hebdomadaires appelées “Fire Drill Friday” (exercice d’évacuation du vendredi).

"Inspiré par le mouvement grandissant des jeunes grévistes du climat, Fonda a décidé de s'installer dans la capitale nationale pour quatre mois afin de prendre le relais", peut-on lire dans un communiqué de presse concernant la manifestation. Jane Fonda a également déclaré aux journalistes présents sur place qu'elle avait l'intention de se faire arrêter, pas seulement aujourd'hui, mais tous les vendredis jusqu'en 2020. Fonda a expliqué le concept des "Fire Drill Friday” au Washington Post en disant : "Je vais prendre mon corps, qui est un peu célèbre et populaire en ce moment à cause de la série et je vais aller à Washington et je vais participer à un rassemblement tous les vendredis". Dans les prochaines manifestations, Fonda sera rejoint par des célébrités, des scientifiques, des économistes et des personnes des communautés affectées qui prendront la parole”.

Rubriques

Insolite