Un serpent se fait opérer

En Australie, un python domestique mesurant trois mètres de long a dû être opéré en urgence dans un hôpital spécialisé après avoir dévoré une serviette de bain.

Des australiens ont emmené leur python domestique en urgence dans un hôpital spécialisé après que ce dernier ait mangé une grande serviette de bain. Le pythonidae, surnommé Monty a été anesthésié durant cette opération délicate. Cette opération était filmée grâce à une caméra endoscopique.

Le chirurgien a expliqué sur sa page Facebook : "Un endoscope flexible a été placé dans le tractus gastro-intestinal de Monty, ce qui nous a permis de visualiser l'extrémité de la serviette placée dans son estomac". Ce dernier a poursuivi en ajoutant : “Nous voyons toutes sortes de cas intéressants dans notre service, mais ce n'est pas tous les jours que nous voyons quelque chose d'aussi inhabituel et aussi extraordinaire que ce cas”. Les vétérinaires ont dû se munir de très grandes pinces afin de pouvoir retirer “soigneusement” la serviette du tractus gastro-intestinal de l’animal”. Le python s’en est sorti indemne mais devra changer de régime alimentaire.

Rubriques

Insolite