Un raton laveur s’installe dans un zoo

Ce raton-laveur a trouvé la botte secrète afin de vivre dans le luxe ! En effet, il s’est introduit dans un zoo allemand et les soigneurs du parc ne peuvent rien y faire.

Un raton-laveur sauvage a réussi à berner toutes les barrières et grillages de sécurité du Heidelberg Zoo en pleine nuit et s’est installé dans l’enclos des autres ratons-laveurs. Vendredi dernier, les soigneurs se sont aperçus de la présence non-consentie de l’animal mais n’ont rien pu faire pour le sortir de là.

Une loi européenne de 2015 indique que les animaux sauvages ne peuvent pas être relâchés dans la nature une fois qu’ils ont été en captivité. De plus, comme les ratons-laveurs sont considérés comme une espèce invasive pouvant être dangereuse pour les plantes et d’autres animaux, le raton-laveur va devoir être castré.

Puisque les soigneurs n’avaient pas d’autre choix que de le garder, ils l’ont donc baptisé “Fred”. Bien qu’il soit le petit nouveau, Fred a l’air de s’être bien intégré à ses compères et s’est même habitué à la présence des humains. Une chose est sûre, il apprécie grandement que la nourriture arrive à lui directement tous les jours.

Rubriques

Insolite