Un rat obèse sauvé par les pompiers

Ce rat, visiblement bien trop gros, était en bien mauvaise posture. Coincé dans une bouche d'égout, il a pu être sauvé par l'action commune de huit personnes. Une histoire émouvante et drôle à la fois. 

Le sauvetage de ce gros rat a fait parler dans le monde entier. Le rat en question, en surcharge pondérale évidente, s'est retrouvé coincé dans une bouche d'égoût de la petite ville allemande de Bensheim, près de Francfort-sur-le-Main. Les médias ont suivi de près cette affaire, notamment Bild, qui dimanche 24 février a retracé minute par minute ce sauvetage. 

Un sauvetage qui a pu être mené grâce à l'action concertée de huit personnes, à commencer par les voisins qui ont aperçu le rongeur coincé dans un égout, en passant par le premier sauveteur arrivé sur place. Il aura fallu attendre l'arrivée de sept autres pompiers pour réussir à sortir le rat en le vissant hors de trou. 

"Le rat s’était constitué une réserve hivernale relativement importante. Il s’est retrouvé coincé au niveau des hanches, il ne pouvait ni avancer ni reculer", résume ainsi le quotidien régional Echo. 

"Même les animaux haïs par la majorité méritent le respect", a conclu un sauveteur sur les réseaux sociaux. 

Rubriques

Insolite