Un prêtre arnaqué après avoir volé

Un prêtre a récemment fait l'expérience de ce que l'on appelle un "retour de bâton". Alors que ce dernier a volé de l'argent dans la caisse de sa paroisse pour le miser à la loterie, il s'est avéré que cette dernière était une arnaque. 

Il vole 120 000 euros

Dernièrement, en Allemagne, un prêtre catholique âgé de 64 ans a avoué ses fautes de lui-même, notamment le fait qu'il ait volé de l'argent dans la caisse de sa paroisse, un montant s'élevant à 120 000 euros. Sa motivation ? Ce dernier a dépensé son butin en jouant à la loterie, mais malheureusement pour lui le karma peut parfois se montrer intransigeant. En effet, le jeu en question était en réalité une arnaque. Le coupable a tout de même confié ses pêchés à la police ainsi qu'à l'évêque de sa région. 

"Je me suis laissé convaincre"

Selon le vieil homme, ce dernier se serait laissé tenter par le côté obscur : « Je me suis laissé prendre par des escrocs sur internet. Je me suis laissé convaincre de leur transférer plusieurs fois de l’argent », a-t-il déclaré. 

Relevé de ses fonctions, il devra également rendre le montant qu'il a dérobé, et « subir les conséquences du droit de l’Etat et de l’Eglise », selon l'évêque à qui il s'est confessé. 

Rubriques

Insolite