Un pigeon en prison

Un pigeon voyageur a été incarcéré par les autorités de l’État indien du Cachemire. Ce volatile était accusé d’espionnage.

Un pigeon, suspecté d’espionnage, a été placé en détention. Un Pakistanais a fait une demande de libération de son columbide. Depuis 1971, l’Inde et le Pakistan sont en conflits permanent. Très souvent, des combats éclatent entre les deux pays. Depuis plusieurs années, le Pakistan utilise de nombreuses méthodes pour accéder au Cachemire indien par la voie des airs. Les pigeons voyageurs, surnommés “agent 007”, seraient des espions redoutables dans cette région du pays.

Ce lundi 25 mai, un des membres des espions a été capturé par des villageois. L’oiseau a été intercepté à quelques kilomètres de la frontière pakistanaise et a été remis aux autorités indiennes. Un message était accroché à sa patte. Les forces de l’ordre ont donc décidé de déchiffrer ce mystérieux petit mot. Ce mercredi, la police a retrouvé le propriétaire du pigeon voyageur. Ce dernier a expliqué que le message était simplement son numéro de téléphone accroché, afin de s’assurer du retour de son pigeon en cas de perte.

Rubriques

Insolite