Un pigeon en excès de vitesse

En Allemagne, un radar routier s’est mis en route pour une raison plutôt étonnante… En effet, ce n’est pas une voiture qui a été contrôlée, mais un pigeon en excès en vitesse !

Sur Facebook, la police de Bocholt, une ville en Allemagne, a publié le cliché pris par un radar routier. Ce cliché est particulièrement insolite puisque c’est un pigeon qui a été flashé pour un excès de vitesse ! En effet, dans une zone limitée à 30 km/h, le volatile a été contrôlé à 45 km/h. Les autorités locales en ont profité pour rappeler, non sans humour, que l’oiseau pris en flagrant risquait une amende d’au moins 24€.

Cette histoire insolite n’est pas la première du genre. En effet, en juillet 2016, c’est un autre pigeon qui avait été flashé à plus de 100 km/h sur une autoroute aux Pays-Bas. Les images de la vidéo de contrôle publiée sur internet avait d’ailleurs fait le buzz. Plusieurs spécialistes ont expliqué, qu’en vol, les pigeons pouvait atteindre des vitesses avoisinants les 120 km/h, et ce, sur des dizaines kilomètres !

Rubriques

Insolite