Un parapentiste aspiré par une tempête

Grosse frayeur pour ce parapentiste, bousculé dans les airs avant d'être aspiré par une tempête de sable...

Les images sont impressionnantes. Un parapentiste qui s'apprêtait à s'élancer du Mont Borah, en Australie, a été projeté en l'air par ce qui ressemble à un tourbillon de sable. Heureusement, après la panique, l'homme est parvenu à reprendre le contrôle de son parapente. 

Ses coéquipiers qui ont filmé la scène l'ont ensuite partagée sur YouTube. On peut y observer un violent coup de vent balayer le sol et remuer la poussière, avant d'aspirer la toile du parapente et le parapentiste dans les airs. L'homme tournoie alors de longues secondes près de la piste d'envol, avant d'être aspiré dans les airs. Pendant ce temps, d'autres parapentistes font également face à la mini-tempête qui traverse la zone de lancement. 

Alors que sa femme, terrifiée, s'exclame "je ne veux plus jamais faire de parapente !", l'homme s'en sort finalement indemne. Après avoir repris le contrôle de son parapente, il a même effectué dans la foulée un vol de 180 kilomètres. Le parapentiste semble avoir été victime d'un tourbillon de sable surnommé "diable de poussière". Un phénomène qui se forme lorsque l'air sec et instable entre en contact avec les émanations chaudes de la terre. 

Rubriques

Insolite