Un ours s’incruste dans une maison

Un ours noir s’est invité dans une maison, dans l’État du Montana, aux États-Unis, et a pris place dans un placard pour faire une petite sieste.

Dans le comté de Missoula, vendredi 21 juin, vers 5h45 du matin, la police a reçu une alerte pour le moins insolite et surprenante. Un ours a fait irruption dans une maison. Sur place, les policiers ont trouvé l’animal sauvage dans la buanderie, verrouillée de l’intérieur. La pièce était saccagée, et l’ours faisait une sieste dans un placard, sur une haute étagère.

Le bureau du shérif a expliqué : “Quand les agents ont frappé à la fenêtre, l’ours n’a pas été le moins du monde impressionné. Il s’est lentement étiré, a baillé et a regardé vers la porte. Les adjoints ont finalement réussi à la déverrouiller dans l’espoir que l’ours descende et parte. Mais en réponse à leurs tentatives, ils n’ont eu que des bâillements encore plus grands…”. L’organisme du Montana qui gère les parcs et la faune sauvage de cet État a alors été appelé pour intervenir. Un tranquillisant a été administré à l’animal pour que celui-ci soit déplacé en toute sécurité.

Rubriques

Insolite