Un oiseau en classe affaire

L'oiseau s'est invité dans un avion le 7 janvier dernier, semant le trouble lors d'un vol Singapour-Londres, d'une durée de 12 heures. 

Avait-il seulement pris soin de réserver sa place à l'avance ? Le 7 janvier dernier, un oiseau a embarqué à bord d'un vol reliant Singapour à Londres, en classe affaires. Durant 12 heures, le volatile a ainsi amusé, mais également inquiété certains voyageurs, comme le montre la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

On peut y voir l'oiseau perché tranquillement sur un siège, au bout de 10 heures de vol. Une information pour le moins insolite, confirmée par la compagnie Singapore Airlines. 

Dès que la présence de l'oiseau a été signalée à bord, un membre du personnel aidé de passagers a d'abord tenté de le capturer, en vain. « Il a finalement été attrapé […] et remis à l’atterrissage de l’appareil à Londres aux autorités aéroportuaires pour le placer en quarantaine », précise la compagnie aérienne par communiqué. 

Le texte n'indique toutefois pas comment ce volatile a réussi à rentrer dans l'avion. L'oiseau, un myna brun foncé originaire d'Asie du sud-est n'était en effet pas recensé sur le vol. 

Rubriques

Insolite