Un mystérieux donateur dans un village

Les habitants d'un petit village du nord-ouest de l'Espagne ont reçu des enveloppes de la part d'un mystérieux donateur. Des missives contenant 50, 70 voire même 100 euros. 

Une quinzaine d'habitants du village de Villarramiel, dans le nord-ouest de l'Espagne, ont eu l'heureuse surprise de recevoir des enveloppes contenant de l'argent, distribuées sans raison apparente. 

Des enveloppes glissées dans les boîtes aux lettres par un donateur généreux et inconnu, qui depuis une semaine fait ainsi don de lettres contenant 50, 70 voire 100 euros. Des enveloppes surprises qui alimentent les conversations des 800 habitants de ce village espagnol, témoigne la maire Nuria Simon auprès de l'AFP.  "Nous sommes tous perplexes et dans l'expectative, puisque nous ne savons ni d'où peut venir cet argent ni qui est le donateur", explique-t-elle.

Aucune enquête ouverte, car pas de délit

Alors que certains habitants ont simplement reçu des enveloppes marron contenant des billets, d'autres ont eu droit à des lettres personnalisées avec leur nom, leur adresse et des phrases agrémentées de coeur, comme "pour la princesse du foyer". 

Seul point commun de ces heureux villageois : le fait d'habiter dans le village de Villarramiel. "Une veuve vivant avec son fils célibataire, des familles avec de jeunes enfants, des vieux couples", ont ainsi été ciblés par ce mystérieux donateur, explique la maire. La Garde civile n'a ouvert aucune enquête, étant donné qu'aucun délit n'a été commis et que les billets sont bien vrais. Le mystère reste donc entier...

Rubriques

Insolite