Un journaliste dealer

Un journaliste du magazine « Vice Canada », Yaroslav Pastukhov, s’est présenté au tribunal. Il s’est servi de son ancien stagiaire afin de faire passer 40 kilos de cocaïne.

Ce jeudi 5 décembre, le verdict est tombé. Le journaliste a été condamné à 9 ans de prison selon un reporter du « National Post ». Bien qu’il ait tenté d’échapper à sa peine en prétextant être sous l’influence de la « culture vice », cette excuse n’aura pas suffi à lever sa peine.

Ce dernier avait un plan bien établi. Il écrivait des articles sur la musique et a convaincu un petit groupe de jeune, dont son ancien stagiaire, Robert Wang, à remplir une mission aux conséquences aléatoires. Il souhaitait envoyer cette équipe transporter des valises remplies de cocaïne entre Las Vegas et l’Australie. Ces derniers rêvaient de percer dans le milieu du divertissement. Yaroslav Pastukhov les a persuadés que ce voyage serait un moyen idéal d’arrondir leurs fins de mois. Le journaliste a promis que ce serait : « la chose la plus gangstérique que vous ferez de votre vie ».

Les autorités auront eu besoin de plusieurs années avant de réunir les preuves nécessaires à son arrestation. C’est grâce à un enregistrement d’une conversation détaillée sur la mission, entre Robert Wang et son ancien tuteur qui aura permis sa détention.

Rubriques

Insolite