Un homme perché sur une grue

Ce jeudi, un homme en gilet jaune est monté en haut d’une grue où il a déployé une banderole, refusant formellement de redescendre.

Ce jeudi 19 septembre, à Décines-Charpieu, près de Lyon, un homme, portant un gilet jaune, est grimpé au sommet d’une grue, sur un chantier. Il a notamment déployé une banderole où est écrit : “Mes enfants, mes amours, l’amour triomphe toujours. Lina, Adel, je vous aime”. Depuis, il refuse de défendre, malgré la présence du Raid, des pompiers et des policiers.

Il a affiché d’autres messages, notamment à l’attention de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et Jacques Toubon, défenseur des droits. Mais sont aussi cités Jean Deguerry, le président du conseil départemental de l’Ain, et M. Mazauric, le directeur général de la caisse d’allocations familiales. Il a également adressé ses remerciements à la Licra, pour son soutien. L’une des banderoles indique : “Buzin, Wauquiez, Deguerry, Mazauric, élus de l’Ain, vous rendrez des comptes à mes enfants”.

Un négociateur du Raid a tenté de le raisonner pour qu’il redescende, mais en vain. L’homme ne serait pas suicidaire, mais souhaiterait simplement retrouver la garde de ses enfants.

Rubriques

Insolite