Un goéland recouvert de curry

Le 1er juillet, au Royaume-Uni, des vétérinaires ont dû prendre en charge un oiseau orange. Mais non, ce n’était pas un oiseau exotique, mais bien un goéland recouvert de curry !

À Haddenham, près d’Oxford, des vétérinaires, de la clinique Tiggywinkles, ont reçu un appel : des gens avaient trouvé au bord d’une route un oiseau qui semblait ne plus pouvoir voler. Un oiseau de couleur orange. “Quand ils ont appelé pour nous dire qu’ils avaient ramassé un oiseau orange, on n’avait absolument aucune idée de ce à quoi s’attendre, et on n’aurait jamais deviné la vérité !”, a précisé la clinique dans un post Facebook.

En réalité, les plumes de ce goéland étaient couvertes d’épices de couleur orange. Les vétérinaires expliquent : “D’une façon ou d’une autre, il était parvenu à se couvrir de curry ou curcuma. Il en avait partout sur ses plumes et cela l’empêchait de voler correctement”. Heureusement, l’oiseau va bien. L’équipe vétérinaire a réussi à le laver et l’a même prénommé Vinny, en référence au plat de Vindaloo curry. Reste à savoir comment il a pu se recouvrir ainsi d’épices.

Rubriques

Insolite