Un garçonnet sauvé par un ours

L'enfant, qui avait disparu depuis 3 jours, a été retrouvé en bonne santé mais frigorifié. Il affirme avoir été recueilli par un ours. 

Le 22 janvier dernier, un imposant dispositif de sécurité avait été déployé pour retrouver un petit garçon de trois ans, disparu sans laisser de trace à Craven, en Caroline du Nord (États-Unis). L'enfant, qui au moment des faits était en train de jouer avec deux camarades dans le jardin de sa grand-mère, se serait soudainement volatilisé.

Face à cette disparition, un hélicoptère et des dizaines de volontaires avaient quadrillé la zone, en vain. L'inquiétude était d'autant plus vive qu'en cette saison dans le pays, les températures polaires sont de mise.

Au bout de trois jours, miracle, l'enfant a été retrouvé frigorifié, mais sain et sauf. La version des faits qu'il a avancée aux policiers les a fortement surpris, et pour cause : le petit garçon affirme avoir été recueilli par un ours, qui l'aurait aidé à survivre dans la nature, notamment en lui tenant chaud. Une version soutenue également par sa tante, Breanna Hathaway, comme elle le raconte sur les réseaux sociaux. 

"Il a dit avoir passé les deux jours en compagnie d'un ours. Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent", écrit-elle. 

"C'est un survivant", souligne de son côté le shérif de Craven. 

Rubriques

Insolite