Un filtre contre les “dick pics”

Une jeune développeuse américaine a eu l’idée de créer un algorithme capable de repérer et de bloquer des “dick pics”, soit des photos de sexes masculins.

Lassée de recevoir des “dick pics” sans son consentement, Kelsey Bressler a lancé un appel aux twittos : elle recherche des photos de pénis. Le 5 septembre, elle a expliqué sur Twitter qu’elle souhaitait tester un filtre anti-”dick pics” développé par ses soins. Pour cela, elle a besoin d’un maximum de photos de sexe en érection. L’outil qu’elle a imaginé est censé bloquer ces photos, que les femmes peuvent recevoir sur les réseaux sociaux sans même les avoir demandées.

Son filtre serait capable de bloquer plus de 95% de ces clichés. La développeuse a enrichi son intelligence artificielle avec des images à caractère sexuel pour qu’elle sache ensuite les repérer par elle-même. La seule photo qui est passée entre les mailles du filet, c’est celle d’un pénis recouvert de paillettes violettes. L’algorithme s’était contenté jusqu’à présent de repérer uniquement des sexes masculins couleur peau. Selon une étude datant de 2017, 53% des femmes âgées de 18 à 29 ans se sont déjà retrouvées face à une “dick pic” qui leur était envoyée sans leur consentement.

Rubriques

Insolite