Un évadé de prison est arrêté à Lyon

Un homme de 22 ans a été interpellé lundi 15 juillet à Lyon, soupçonné de racket. Mais la réalité était bien plus grave : il s’était en réalité évadé de la prison de Bourg-en-Bresse.

Sur l’avenue Jean Jaurès, à Lyon, vers 23 heures lundi soir, l’homme, originaire d’Aulnay-sous-Bois, a été interpellé, après avoir tenté d’extorquer de l’argent à quelqu’un. D'après la sûreté du Rhône, l’homme marchait accompagné de quelqu’un d’autre quand un jeune homme, âgé de 19 ans, qui faisait du skate en a perdu le contrôle. Le skate a roulé jusqu’à eux et l’accompagnateur du suspect se serait baissé pour le ramasser mais aurait fait tomber ses lunettes par terre, volontairement.

Les deux individus auraient donc demandé au skateur de leur donner 130 euros pour les lunettes. Le jeune de 19 ans allait retirer l’argent quand la police est intervenue. Les policiers municipaux ont compris que la pièce d’identité du suspect était fausse. En réalité, il s’était évadé de la prison de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain. Son complice a été relâché, mais lui a été présenté au parquet mercredi 17 juillet.

Rubriques

Insolite