Un enfant sauvé par son chien

Le chien n’est pas le meilleur ami de l’Homme pour rien ! En effet, alors qu’un petit garçon de 3 ans était entrain de se noyer, le chien de la famille n’a pas hésité à se jeter dans l’eau pour le sauver.

A Melisey, un petit village proche de Belfort, le petit Matthew, âgé de 3 ans, passait l’après-midi avec ses parents à la base de loisir de la Praille. Quelques secondes d’inattention ont suffi pour que le petit garçon chute dans l’Ognon. Heureusement, le chien est resté vigilant et n’a pas hésité à se précipiter dans la rivière pour aller secourir le jeune Matthew.

Max, un border collie de 3 ans, a donc sauté à l’eau et a permis au petit garçon de s’accrocher au collier, évitant de justesse la noyade. Les parents ont ensuite pu sortir Matthew et son chien Max de l’eau. Du fait de la température particulièrement froide de l’eau, le petit garçon a été transporté à l’hôpital pour éviter tout risque d’hypothermie. Le père s’est exprimé sur le courage de Max : “C’est un chien très protecteur. Maintenant, il ne quitte plus d’une semelle le petit”.

Rubriques

Insolite