Un dromadaire perturbe la SNCF

Ce jeudi matin, un dromadaire déambulant sur les voies ferrées à côtés de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, a perturbé la circulation d'une ligne de Transilien, a fait savoir la SNCF sur Twitter. 

"Le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne. Motif: présence d'un lama sur les voies à Fontainebleau Avon", a dans un premier temps indiqué la SNCF dans un tweet, avant de se rendre compte que l'animal n'était pas un lama, mais bien un dromadaire qui déambulait sur les voies ferrées, au niveau de la gare de Fontainebleau Avon, en Seine-et-Marne. 

"Le lama qui s'avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre", a précisé la SNCF dans un second tweet, accompagné de la photo de l'animal. 

Après enquête de la police, la préfecture de Seine-et-Marne a toutefois contredit en partie les affirmations de la SNCF, précisant que l'animal "qui provenait d'un cirque installé à Chartrettes n'est jamais monté sur les voies". Le dromadaire "est depuis hébergé dans une cenceinte fermée", a précisé la préfecture sur Twitter. 

Rubriques

Insolite